Anthropologie spirituelle

arigah-def+texte

L’Institut d’Anthropologie Spirituelle a été créé il y a une dizaine d’années au Prieuré Saint Augustin à Angers sur l’intuition fondamentale d’Annick de Souzenelle que les textes sacrés de l’humanité mettent toutes en évidence, selon leur génie propre, les lois universelles qui structurent l’Homme.

Toutes les traditions du monde postulent une dimension spirituelle de l’Homme et soulignent le magnifique potentiel inscrit dans sa profondeur, qui le rend capable de mutation.

 

L’Institut part du postulat que l’Homme est habité de Dieu, créé à Son image, postulat qui ouvre à une recherche et une expérience d’intériorité et de transcendance dans la liberté et la responsabilité.

Cette image est une semence divine qui contient toute l’information de la Ressemblance à construire et va se développer à mesure de la Rencontre de la Présence divine dans le Cœur.

Deux promotions ont déjà prouvé, s’il en était besoin, le bien-fondé de ce parcours de 3 années de formation + 1 de mise en forme de ce qui s’est vécu.

Une 3ème promotion a commencé ce parcours en septembre 2016.

Dimanche 26 novembre 2017, les participants de la 2ème promotion ont solennellement transmis le flambeau à leurs successeurs de la 3ème promotion ; ce fut l’occasion de témoignages et d’échanges sur les chemins parcourus, les transformations accomplies, les questionnements renouvelés ….

A l’occasion de ce passage de témoin, Annick de Souzenelle a annoncé le lancement d’une quatrième promotion dès novembre 2018 !

Dates 2ème et 3ème année Formation Longue

Dates 1ère année Formation Longue 4ème promotion

Inscription FL4

 

L’Institut d’Anthropologie Spirituelle est rattaché depuis juin 2017 à Arigah.

Lettre « Institut – Arigah »

Pour plus d’informations : contacter Bénédicte de Navacelle
Par téléphone : 06 77 26 73 07
Par courriel : institutdanthropologie@gmail.com