Accueil

Arigah signifie « tissage » en hébreu.

Créée fin 2016 à l’instigation d’Annick de Souzenelle, l’association Arigah a pour objet de réunir les groupes qui se sont formés en France et dans le monde autour de son travail.

Arigah assure l’organisation de sessions et gère aussi l’Institut d’Anthropologie Spirituelle.

 

Annick de Souzenelle

IMG_7033

Depuis des décennies, Annick interroge le texte biblique à partir de sa langue originelle, l’hébreu et de chacune de ses lettres, véritable icône du Verbe divin. Elle nous donne à contempler l’amour divin au plus profond des textes les plus violents, amour qui nous appelle à sortir de notre monde d’exil et à porter un autre regard sur le désir, le bien et le mal, la mort et la nouvelle naissance … la beauté du monde et le langage du corps.

« La gloire de Dieu est de cacher Sa Parole,
La gloire des rois est de la découvrir. »
(Prov. 25, 2)

Pour aller plus loin…

 

Les activités d’Arigah

♦ Les groupes
Depuis de nombreuses années, des personnes se rassemblent autour des enseignements d’Annick de Souzenelle, s’en nourrissent, les partagent et avancent ensemble sur le chemin de la profondeur à partir d’eux.
En savoir plus

♦ Institut d’anthropologie spirituelle
Créé il y a une dizaine d’années, l’Institut d’Anthropologie Spirituelle propose un enseignement autour des grandes traditions du monde, enseignement qui promeut l’éveil de la dimension intérieure des femmes et des hommes d’aujourd’hui en quête de sens.
En savoir plus

♦ Les sessions avec Annick… c’est fini… mais…
…Annick continue à soulever un premier voile sur notre Tradition Judéo-Chrétienne et à transmettre inlassablement le fruit de son travail et de sa prière. Elle le fait désormais dans la prière et par l’intermédiaire des vidéos que nous publions régulièrement. Elle nous a transmis le flambeau …

En 2017/2018 : dernières sessions animées par Annick !
Nous vous avions alors proposé 5 sessions à partir de thèmes clés de son enseignement.
En savoir plus