Symbolique de la lettre hébraïque

Le Grand Rabbin Marc-Raphaël Guedj ne pouvant venir cette année, Rivka Crémisi nous fait l’amitié de prendre le relais. Elle nous fera rentrer dans la symbolique du « Foie, siège de la mémoire sacrée de l’humanité, honore ton père et ta mère ».

Après un parcours de thérapeute psycho-corporelle, Rivka Crémisi, kabbaliste énergéticienne, a étudié l’hébreu moderne et biblique, puis la Torah et le Talmud, principalement, auprès des Rabbins P. Haddad et Marc -Alain Ouaknin.
Elle s’est formée à la médecine chinoise, à la tradition bouddhiste et daoiste avec maître Kar Fung Wu.
Sa pratique énergétique lui révèle une compréhension nouvelle de la symbolique des lettres et du texte hébraïque qui la mène vers la kabbale.

Rivka Crémisi, enseigne la symbolique des lettres hébraïques ainsi que le Qi Gong et le Tai Ji Quan, disciplines énergétiques chinoises, en France et en Suisse.
Sa pratique corporelle, alliant la respiration, l’enracinement, la libération de l’énergie, et son étude en parallèle des textes fondamentaux, lui ont permis de trouver un lien entre le corps-souffle et le souffle du texte. Tous deux sont vibrations.

Elle est l’auteure du livre « Splendeur des lettres, splendeur de l’être », édité chez Dangles. http://www.rivka-cremisi.com.

Nous la retrouverons au Prieuré Saint Augustin à Angers du 28 avril après midi au 30 avril 2018. 

Symbolique de la lettre hébraïque

Inscription : « Symbolique de la lettre hébraïque »